Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > EPS > Semaine Olympique et Paralympique

classe Pierre de Coubertin - Alice Milliat

Semaine Olympique et Paralympique

Lundi 3 avril 2023 avait lieu le lancement de la Semaine Olympique et Paralympique. La classe Pierre de Coubertin - Alice Milliat de l’académie de Versailles dont 3 sportifs du Lycée Richelieu font partie, a participé au lancement de cette semaine au Zénith de Paris.

Le but de cette journée était l’inclusion et la découverte de sports paralympiques comme le cécifoot (football pour les athlètes atteints d’une déficience visuelle) ou la boccia (handisport proche de la pétanque). Les lycéens du lycée Richelieu ont pu sensibiliser des collégiens d’Ile de France à ces différents sports et aux valeurs de l’Olympisme.

Ils on pu également rencontrer le Ministre de l’Education Nationale Pap Ndiaye et des athlètes Olypiques et Paralympiques comme Tony Estanguet.

Ce fut une journée très enrichissante pour tous !