Accueil > E3D > Projet Ecosolidarité-E3D > Le bilan des éco-délégués en 2022-2023 et la préparation des nouvelles élections (...)

Le bilan des éco-délégués en 2022-2023 et la préparation des nouvelles élections pour la rentrée 2023-2024

L’an dernier, pour la première fois, les éco-délégués ont été nombreux à être élus et formés afin de se mettre en action sur plusieurs projets en lien avec les objectifs de développement durable fixés par l’ONU. Les élections des nouveaux éco-délégués approchent et se préparent.

L’ONG « Institut Jane Goodall » nous a suivis et accompagnés durant toute l’année et a publié le bilan de toutes nos activités, de celles du club des « greenies » et de la mini-entreprise « La Capitana » liées à la protection de l’environnement, des animaux et de la biodiversité en général.
Pour féliciter les éco-délégués, l’institut nous a remis le prix « Roots and Shoots » d’une valeur de 500 euros qui valorisent les jeunes engagés dans des actions environnementales.

Ce prix a motivé les élèves et plusieurs d’entre eux souhaitent poursuivre leur mission d’éco-délégué cette année encore.

Cependant dans les autres classes des élections vont avoir lieu au même moment que les élections des délégués de classe. Si vous êtes motivés pour apporter un peu de votre énergie pour la cause environnementale dans votre établissement et auprès de vos camarades, n’hésitez pas à vous présenter à cette élection 2023-2024.

Souvent les élèves se demandent en quoi consistent les rôles d’un éco-délégué et quelles sont les actions qu’ils vont pouvoir mener. N’hésitez pas à poser vos questions à votre professeur principal ou écrivez à Mme DOUGUET et Mme TYE (Responsables des éco-délégués) via la messagerie de l’ENT. Un diaporama sera diffusé par les professeurs principaux dans les classes, pour vous éclairer davantage.

Voici pour vous éclairez le lien de l’article du site « Institut Jane Goodall » afin de connaître les temps de forts de l’année 2022-2023 auxquels les éco-délégués, le club des Greenies et la mini-entreprise « La Capitana » ont pu participer.

Une matinée de formation aura lieu au début du mois d’octobre pour présenter, sélectionner et préparer les différents projets prévus cette année.

Dans tous les cas, n’ayez crainte, cette mission ne vous prend pas trop de temps dans l’année car l’idée est de se répartir les actions. Vous ne participez qu’à celles que vous souhaitez et qui vous animent le plus.

Nous espérons cette année encore retrouver une équipe d’éco-délégués dynamiques et enthousiastes vis-à-vis de la protection de notre environnement.

Voir en ligne : Bilan des actions de l’année 2023 sur le développement durable