Accueil > Nos formations > Sections spécifiques > Section AbiBac > Les Abiturienten parlent aux Abibac

Les Abiturienten parlent aux Abibac

Exceptionnellement, le logo Abibac a été remplacé par les auteurs du logo, la promotion Franz Stock (2018), qui a également créé son sweat-shirt.

Au fil du temps, les anciens élèves de la section ont spontanément créé une tradition, qui consiste à rendre visite aux classes Abibac du lycée. Selon la classe avec laquelle ils discutent, ils rassurent les jeunes Secondes, racontent leur expérience d’élève, donnent des conseils, viennent parler de Parcoursup ou présentent leur cursus postbac aux terminales et aux premières.

Conformément à cette sympathique tradition, et parce que le travail sur l’orientation est primordial, samedi 12 janvier sont venus rendre visite aux Premières deux anciens de ladite promotion Franz Stock.

Tous deux ont fait le choix mûrement réfléchi d’intégrer une école de commerce postbac (admission sur dossier) : Benjamin CANLER a présenté l’EDHEC et étudie à Lille, Lucas NERSON est à l’ESSEC -Singapour.

Tous les deux ont expliqué leur choix de passer par l’admission postbac, le cursus choisi, leurs attentes et les possibilités d’études au sein du cursus qui s’offrent à eux.

Évidemment, ils ont également expliqué combien le passage par la section Abibac était un plus, que ce soit dans la phase d’admission et le dossier, dans leur aptitude à bien gérer et organiser leur travail, ou bien encore de maîtriser la langue la plus parlée en Europe, ce que la majorité des étudiants français ne peuvent malheureusement faire.

Lucas est reparti pour Singapour, mais Benjamin, avec d’autres anciens Abibac, sera présent au Carrefour des Anciens le 26 janvier : qu’on se le dise !

Sylvie CELIK, Professeur d’Histoire-Géographie en section Abibac