Accueil > E3D > Signature de la convention lycée Richelieu/Rotary Club de Rueil-Malmaison

Signature de la convention lycée Richelieu/Rotary Club de Rueil-Malmaison

Lundi 7 février 2022, à 20 heures, a été signée dans les salons du Novotel de Rueil-Malmaison la convention de partenariat entre le lycée Richelieu et le Rotary de la ville.

Ce fut une très belle cérémonie, avec de surcroit la présence, en visio-conférence, de M. d’Estaintot, maire-adjoint en charge du développement durable et de l’environnement. Était également présent M. Delannoy, rotarien et membre du CA du lycée Richelieu.

Le lycée était représenté par une riche délégation de 4 personnes, Mme Florid-Gasparini, professeur, Mme Tye, Conseillère Principale d’Education, M. Letouzey, Directeur Délégué aux Formations, et M. Baquiast, proviseur.

C’est ce dernier qui a apposé sur la convention sa signature au nom de l’établissement, Mme Mamelle, Présidente du Rotary Club de Rueil-Malmaison, faisant de même au nom du club service.

Mme Mamelle, Présidente Rotary Club de Rueil Malmaison, et M. Baquiast, Proviseur du lycée Richelieu, signent la convetion.

L’objet de cette convention est de favoriser, soutenir et valoriser la réflexion d’orientation des élèves, leur prise de confiance en eux et leur autonomie, leur implication scolaire et citoyenne, et leur travail de façon générale. La thématique privilégiée principale de ce partenariat est le développement durable et la valorisation de la filière STI2D de l’établissement (le partenariat pourra cependant s’adresser à l’ensemble des élèves du Lycée)

Après l’émouvante signature de la convention, l’assistance a pu entendre une très intéressante et pédagogique conférence, par M. Gallet, ingénieur fraîchement retraité d’EDF, sur le futur énergétique de la France à l’horizon 2050.

Un riche débat a suivi, tant sur les aspects techniques du sujet que sur ses aspects sociaux et politiques.

Le lycée Richelieu et le Rotary de Rueil ont convenu d’organiser prochainement un hackaton pour les élèves sur une thématique de développement durable. Les bases de plusieurs autres projets ont également été posées. Il a été convenu, au final, de se retrouver dans les mêmes conditions, en février 2023, afin de dédier une soirée du Rotary au 1er anniversaire de ce partenariat prometteur.

Convention Richelieu-Rotary de Rueil