Accueil > E3D > Echange entre la Capitana et la mini-entreprise du Colegi, Catalogne-Espagne

10-16 novembre 2023

Echange entre la Capitana et la mini-entreprise du Colegi, Catalogne-Espagne

Du 10 au 16 novembre 2023, la Capitana a reçu la mini-entreprise du Colegio Bell Lloc, de Gérone (Catalogne-Espagne) avec laquelle elle entretient un partenariat depuis 12 ans.

Il a été question d’échanges d’expériences de création de mini-entreprises dans le contexte du développement durable.

Dans ce cadre les élèves ont participé à des ateliers en classe. D’autre part le dimanche 12 novembre les lycéennes et les lycéens des deux pays se sont réunis pour vendre leurs produits respectifs sur le marché bio de Rueil Malmaison dans l’objectif de scolariser les filles dans une école à Managua au Nicaragua (objectif 5 du DD de l’ONU)

Le mercredi après-midi nos élèves ont visité la très belle exposition « La ville de demain » à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Un groupe de filles de terminales G04 « les communicantes » ont réalisé la visite en espagnol.

Ce fut une expérience pleine d’énergie et les élèves du lycée Richelieu se préparent à présent à rencontrer les partenaires, cette fois-ci, lors du voyage en février, à Gérone, « la petite Venise » en Catalogne.