Accueil > E3D > Ventes sur le marché du Monde et collecte de jouets

La Capitana

Ventes sur le marché du Monde et collecte de jouets

La Capitana, mini-entreprise éco-solidaire, Label E3D, a participé aux trois jours du Marché du Monde, le 15, 16 et 17 décembre sur la Place de la Médiathèque dans le centre de Rueil-Malmaison.

Les élèves remercient toutes celles et tous ceux qui sont venus les rencontrer sur le stand dans une ambiance hivernale et festive de fin d’année.

Les bénéfices des ventes de produits biologiques et du commerce équitable, seront partagés entre l’inscription des filles à l’École Eduardo Contreras à Managua et le projet d’un groupe de filles de la population indigène kuna du Panama.

D’autre part, une élève de terminale a collecté auprès de ses camarades des jouets recyclés sans plastique pour les enfants qui vivent seuls à Débarcadère en Côte d’Ivoire. Cette collecte a été acheminée par une ancienne élève qui s’occupe, avec sa famille de distribuer in situ les jouets aux enfants. La Capitana s’implique chaque année dans ce projet depuis 6 ans.

Début décembre, la Capitana a aussi réalisé des dons en nature pour les enfants de la ville de Tchernivtsi en Ukraine via la Municipalité de Rueil Malmaison.

Les élèves et l’assistante d’espagnol venue de Colombie vous souhaitent une très belle année 2024 !