Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Histoire-géographie > 1er prix de la Coupe nationale des élèves citoyens 2022-2023

1er prix de la Coupe nationale des élèves citoyens 2022-2023

Le 4 avril 2023, se tenait au CESE la finale de la Coupe des élèves citoyens, organisée par l’association Initiadroit.
Depuis le mois de novembre, les élèves de la classe de 2nde9 travaillaient en EMC sur le thème du concours : "Justice humaine ou justice artificielle ? Comment se rendra la justice demain ?".

Les deux groupes de la classe ont reçu en janvier les 1er et 2e prix de l’Académie pour le niveau Seconde, grâce aux textes qu’ils avaient envoyés.

Le 1er groupe a ensuite été sélectionné parmi les trois finalistes nationaux. Trois élèves du groupe – Clarisse, Julia et Sarah – ont alors permis à leur classe de remporter le 1er prix national grâce à leur discours devant tous les finalistes et un jury prestigieux.

Lien vers l’article sur Strabon.