Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Histoire-géographie > Tous journalistes ?

Tous journalistes ?

Conférence-atelier à la Micro-Folie de Rueil-Malmaison pour les élèves de 1G03 et de 1ère HGGSP2 encadrés par Mme Boisson de Chazournes, Mme Gautier et Mme Patey. M. Dominique Gallois, chef adjoint du service "économie et entreprises" du Monde a présenté aux élèves le fonctionnement d’une rédaction comme celle du journal Le Monde. Après un sondage sur leurs manières de s’informer, il leur a présenté les outils et réflexes à avoir pour vérifier une information et éviter les fake news. Après cette présentation les élèves se sont répartis en services (International, Europe, Politique française, Ecologie, Société, Education, Santé, Economie, Sport, Culture) pour une mise en situation lors d’une conférence de rédaction. Ayant suivi l’actualité des jours précédents ils ont tous fait de pertinentes propositions d’articles. Peut-être en retrouverons-nous quelques-unes dans les prochains numéros du journal...