Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > STI2D > A la découverte de la Supply Chain chez Louis Vuitton

A la découverte de la Supply Chain chez Louis Vuitton Pour la promotion des filières techniques pour les étudiantes et élèves de STI2D

Le mercredi 13 mars, les filles de la filière STI2D, du BTS CCST et de la CPGE TSI ont été invitées par Louis Vuitton au sein de la maison Louis Vuitton d’Asnières.

Cela se déroule dans le prolongement de l’action FIRST pour la promotion des carrières scientifiques et techniques féminines.

Après un accueil dans cette maison emblématique, les élèves et étudiantes présentes ont pu découvrir toute l’histoire de cette marque grâce à une visite guidée d’une exposition permanente.
Louis Vuitton est un malletier de talent qui a su créer une marque qui est maintenant un emblème de notre savoir-faire.

Après cette visite, nos élèves, nos étudiantes et l’équipe pédagogique accompagnante ont pu échangées avec 3 ambassadrices du groupe qui travaillent dans la partie "supply chain" de Louis Vuitton.
Ces 3 ambassadrices ont pu prouver par leur parcours et leur poste actuel que l’Ingénierie est un domaine passionnant où on peut s’épanouir quelque soit son genre !

Nous remercions Mesdames BORDE et LOKIEC-LEGOY pour leur accueil dans cet endroit très prestigieux !

Sortie LV 2024, par pierremauborgne