Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Arts > Le choeur et l’option musique du lycée en concert et aux concerts

Le choeur et l’option musique du lycée en concert et aux concerts

Le choeur et les élèves de l’option musique du lycée ont eu l’occasion d’écouter des programmes très variés dans de magnifiques salles, à commencer par la musique vivifiante pour choeur et orchestre de Vivaldi à la Seine Musicale, mais aussi une exceptionnelle production new-yorkaise de West Side Story au théâtre du Châtelet, un répertoire romantique et moderne pour choeur et orchestre symphonique à l’auditorium de Radio-France, et enfin Mozart, Brahms et Wagner à la Philharmonie de Paris !

De quoi inspirer nos musiciens qui, à leur tour, se sont produits devant plus de 600 personnes dans la magnifique chapelle du lycée de Passy-Buzenval : le choeur de Richelieu et ses musiciens ont non seulement offert un beau programme Vivaldi (Gloria, extraits des 4 Saisons...), aux côtés de deux remarquables musiciens professionnels, mais ils ont également réalisé une belle opération caritative : 2420 Euros ont été récoltés au profit du Secours Populaire de Rueil, soit 5 % du budget annuel de l’association. Bravo !