MUSIQUE à Richelieu : avant, et après... lundi 17h ?

(actualisé le ) par Fabrice Pincet

Avec ou sans masque, confinés ou non, le chœur du lycée et l’option musique à Richelieu, c’est une longue et belle tradition, un quart de siècle...

Les derniers changements ? la disparition de l’épreuve au bac... au profit d’un bonus sans stress : c’est la moyenne en 1re et en Tle qui est prise en compte, à même hauteur que les autres matières (!) pour gonfler la moyenne générale (y-compris dossier d’orientation) et la notation continue du bac (10%). Moyenne de 18.2/20 l’an dernier !!!
N’hésitez pas à venir voir si une inscription, un créneau sont encore possibles pour vous.
Quel programme ? Alors oui, bien sûr, l’année dernière a été perturbée et tronquée... laissant quand même le temps d’une sympathique prestation pour Noël au lycée, avec trompette, trombone, piano et batterie... et le chœur bien sûr ! Et puis, un concert symphonique au TAM (Beethoven et Stravinsky), le Grand Prix Lycéen des Compositeurs pour les 1res, un concert à Radio-France (la 5e de Beethoven... classique et revisitée façon mambo, puis disco !), et un concert que nous avons donné à Paris au temple de l’Etoile fin janvier. Et puis, pendant le confinement, une petite vidéo pour continuer d’exister, de chanter, de rêver : Heal the World !

L’année à venir ? Tout reste à construire... notamment pour le choeur, tous les lundis à 17h : venez nombreux !
Et nous ferons avec les circonstances. Et aussi avec Vivaldi, Ravel, Michael, Pink Floyd, Guns and Roses...

Prochains événements

octobre 2020 :

Rien pour ce mois

septembre 2020 | novembre 2020