Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Sciences de l’ingénieur > Finale académique des olympiades de sciences de l’ingénieur 2019

Finale académique des olympiades de sciences de l’ingénieur 2019

Le 19 avril 2019, 4 élèves de terminale S-SI (Illan A., Claire J., Baptiste L. et Martin L.) accompagnés de leurs 2 enseignants de sciences de l’ingénieur (Messieurs Thin et Douaillat) ont présentés leur projet de bac à la finale académique des olympiades de SI. Celle-ci se déroulait au EDF Lab de Saclay.

Ils ont expliqué leur travail devant des jurys composés d’inspecteurs académiques, d’enseignants et d’ingénieur.

Les retours ont été très positifs. Cela s’est donc traduit par une première place pour cette finale.
Ces 4 élèves représenteront donc le lycée Richelieu lors de la finale nationale le 28 mai 2019.

Félicitations aux 4 élèves motivés et à leurs 2 enseignants pour l’encadrement.