Accueil > Disciplines > Enseignements du secondaire > Sciences de l’ingénieur > Retour sur la finale nationale des olympiades de sciences de l’ingénieur

Retour sur la finale nationale des olympiades de sciences de l’ingénieur

Suite à la finale académique où nos 4 étudiants de terminale S-SI avaient remporté le premier prix, ils se sont présentés à la finale nationale qui s’est déroulée le 28 mai 2019 à EDF campus sur le plateau de Saclay.

Malgré quelques petits bugs à corriger, leurs présentations se sont bien déroulées.

Ils terminent à une honorable place de 15e sur 72 projets présentés.

Notons également la présence lors de cette finale :

• D’un ancien élève passé par la CPGE TSI du lycée et actuellement aux Arts et Métiers faisant la promotion de son école d’ingénieur.
  • De collègues de sciences de l’ingénieur participant à l’organisation de cette finale et de l’évaluation de projets (autre que celui des élèves du lycée)

Le palmarès complet de cette finale disponible ici.

Crédits pour la deuxième et la quatrième photo : light_ex_machina